Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

9min

L'invité politique : Stéphane Troussel président PS du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

le vendredi 18 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Stéphane Troussel
Stéphane Troussel © Radio France - Martine Bréson

L'accueil des réfugiés, la COP 21, les élections régionales, ce sont les thèmes abordés par Stéphane Troussel, président socialiste du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

L'invité politique de France Bleu 107.1 du vendredi 18 septembre 2015 : Stéphane Troussel, président socialiste du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Finances des collectivités locales : "Je suis mobilisé pour que la Seine-Saint-Denis obtienne une juste dotation en termes de moyens"

Baisse des dotations : Le principal problème pour Stéphane Troussel, ce n'est pas la baisse des dotations, c'est plutôt que "l'Etat ne nous donne pas suffisamment  pour payer les allocations de solidarité nationale".

L'accueil des réfugiés : "Les préfets ont expliqué hier soir aux maires de Seine-Saint-Denis qu'il s'agit bien de transit...et ils  (les réfugiés) n'ont pas vocation à rester en Seine-Saint-Denis où la crise du logement est particulièrement dure". "La proposition qui est faite sur cette question des réfugiés syriens, c'est deux sites qui peuvent accueillir une toute petite cinquantaine de personnes"

La COP 21: "Je ne supporte pas qu'on dise que par exemple le nettoyage des routes n'est fait que pour ça parce que l'alerte que j'ai lancée au début de 2014 et les décisions qui ont été prises, c'est le résultat de notre mobilisation et de notre action. En revanche (la COP 21) c'est un bel évènement pour la Seine-Saint-Denis".