Replay du mercredi 15 mai 2013

"La préfecture et le maire de Paris ne peuvent pas interdire les cons" Jean-François Martins (Modem)

Mis à jour le

Jean-François Martins, seul conseiller Modem de Paris, élu dans le 14ème arrondissement. Avec lui on parle PSG, municipales et aires d'accueil des gens du voyage.

Jean-François Martins
Jean-François Martins

Verbatim

Incidents du PSG

"Le problème c'est la disparition des Renseignements généraux, qui permettaient de sentir un petit peu dans Paris et en banlieue, quand les choses allaient dégénérer". "La préfecture et le maire de Paris ne peuvent pas interdire les cons, les premiers responsables ce sont des crétins". "Le PSG fait systématiquement ses évènements dans Paris, mais c'est le club dans tout Paris et toute sa banlieue, les dirigeants doivent réfléchir à mieux partager le club avec tous ses supporters, notamment en petite couronne".

Aires d'accueil des gens du voyage

"Paris ne peut pas manquer à cette obligation. En plus c'est une ville riche et il faut faire preuve de solidarité, y compris envers les gens du voyage". "Il y avait déjà des gens du voyage dans les Bois, autant qu'ils le fassent dans la légalité et de manière encadrée".

Municipales à Paris

"Marielle de Sarnez veut faire un bilan sincère des ces onze ans de Delanoé. Ce qui a été : le Velib, l'augmentation des places en crèches, une politique ambitieuse sur le logement. Et ce qui n'a pas été : échec sur la réduction de la fracture est / ouest, l'intégration de la métropole dans les poitiques parisiennes".

Mots clés: