Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Le logo Front de Gauche peut ne pas être utilisé sur le matériel officiel d'Anne Hidalgo selon Pierre Laurent (PCF)

Podcasts : iTunes RSS
Le logo Front de Gauche  peut ne pas être utilisé sur le matériel officiel d'Anne Hidalgo selon Pierre Laurent (PCF)

46e numéro de Lundi politique sur France Bleu 107.1 avec Pierre Laurent. Le secrétaire national du Parti communiste et sénateur de Paris répond à Pierre Chausse de metronews et Noé da Silva de France Bleu 107.1.

Verbatim :

Les travailleurs et le travail dominical : "Ils ont plus de pouvoir d'achat parce qu'on baisse leurs salaires dans la semaine (...) je ne crois pas du tout que la déréglementation sociale soit un atout pour l'emploi, elle sert uniquement les objectifs d'une partie du patronat qui est le dumping social, produire toujours en payant moins cher les travailleurs et en faisant ça, on tire tout le marché vers le bas, tout le pouvoir d'achat vers le bas"Conseil de l’attractivité à l’Élysée : "Les grands groupes comme Google ou Amazon ne paient pas d'impôts en France, comment se fait-il que des grandes entreprises aussi riches arrivent à payer zéro impôt d'euro en France ?""Arrêtons de faire comme si le salut devait venir de multinationales qui vont faire du dumping social".Pacte de responsabilité : "Le problème ce n'est pas le coût du travail mais le cout du capital".Le journal Libération : "La disparition de Libération en format papier serait une catastrophe"."Il faut que des mesures soient prises de soutien au pluralisme".Municipales 2014 : "Dans les villes où le PS veut nous concurrencer, je dis aux gens vous avez le choix, soit vous continuez avec des équipes municipales que nous conduisons qui vont vous protéger, resister aux politiques d'austérité, qui vont vous protéger en matière de service public, de logement social, de prix des cantines scolaires, soit vous choisissez le candidat de l'austérité gouvernementale". Alliance PC-PS à Paris ? "Oui, mais nous avons obtenu dans l'accord que nous avons signé, que par exemple on va construire beaucoup plus de logement social, qu'on va lutter contre la spéculation immobilière, qu'on va construire des crèches""A Paris, je suis dans cette alliance, je pense qu'il faudra quand même mener le combat, parce que j'ai déjà été dans des majorités municipales de gauche, je sais que les communistes ont besoin de se battre à l’intérieur de ses majorités pour faire promouvoir des objectifs de gauche"."Nous essayons de faire le choix le plus utile en pensant aux populations de ces villes". Listes Front de Gauche aux Européennes ? : "Pour moi ça fait des mois que ça va de soi". "Je dis banco". "Où il (Jean-Luc Mélenchon NDLR) m'a entendu dire que je voulais autre chose que des listes du Front de Gauche aux élections européennes (...) c'est une évidence et le plus vite sera le mieux".

Logo du Front de Gauche utilisé par Anne Hidalgo (PS) : "Pour le moment l'appellation la signature "PCF membre du Front de Gauche" est utilisée dans le matériel de campagne, peut-être qu'elle peut ne pas être utilisée sur le matériel officiel si cela permet de calmer les choses, l'essentiel c'est pas cette cuisine politicienne dont les gens se foutent royalement".