Émissions Toutes les émissions

"Les enfants qui appartiennent aux 10% des ménages les plus aisés touchent deux fois plus que les enfants des familles modestes"

Dominique Bertinotti ok

Écoutez Dominique Bertinotti sur France Bleu 107, 1 ce vendredi. La ministre de la famille répond à Noé da Silva

"Les enfants qui appartiennent aux 10% des ménages les plus aisés touchent deux fois plus que les enfants des familles modestes"

Verbatim : Les allocations familiales : Le principe d’universalité des allocations est maintenu. C’est la reconnaissance par la République de chacun de ses enfants. Aujourd’hui dans ce système d’allocations familiales, avec les déductions fiscales, les enfants qui appartiennent aux 10% des ménages les plus aisés touchent deux fois plus que les enfants des familles modestes. Est-ce qu’il n’y avait pas nécessité, dans cette période qui est une période difficile, de remettre de la justice ?François Hollande sur France 2 : Je comprends que quand on est à 10 ou 20 euros près à la fin de chaque mois, c'est un discours difficilement audible. Les sénateurs PS ont voté une loi UMP : Je fais preuve de compréhension et d'incompréhension. Dans 43% des cas, les juges décident que les allocations vont être versées au Conseil Général, donc qu'est-ce que va apporter de plus cette proposition de loi qui émane de l'UMP, sinon, je le dis très clairement et je le maintiens, une stigmatisation et un enfoncement de familles qui sont souvent déjà dans une très grande difficulté.  Un message aux anti-mariage homosexuel :Je les appelle vraiment à la tolérance. L'homosexualité elle est partout, ni de gauche, ni de droite, ni de la ville, ni de la campagne, ni des riches, ni des pauvres, elle est partout. Cela n'enlève aucun droit à quiconque.Laïcité : Il ne faut pas stigmatiser. Si il y a mission de service public, alors doit certainement s'appliquer le principe de neutralité et de respect de la laïcité.

Partager sur :