Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Lynchage de Pierrefitte : "Les responsables publics ont toujours une responsabilité" Romain Colas (Député PS)

Podcasts : iTunes RSS
Romain Colas

Romain Colas invité politique de France Bleu 107.1. Le jeune maire PS de Boussy-Saint-Antoine, vice-président du Conseil Général de l'Essonne répond à Noé da Silva. Romain Colas entre à l’Assemblée Nationale début juillet pour remplacer Thierry Mandon nommé secrétaire d’État à la réforme de l’État et à la simplification.

Verbatim : Nouveau député "C'est un honneur que de pouvoir siéger à l'Assemblée Nationale, depuis que je suis gamin j'ai pris l’habitude de suivre les débats à l'Assemblée"Réforme de l’État "Ce n'est pas en s’accrochant à son petit pouvoir local mais au contraire en mutualisant que nous pourrons continuer à assurer nos missions en matière de service public de proximité sans augmenter l’impôt".

"La responsabilité des déficits ne pèsent pas sur les fonctionnaires, elle pèse sur les gouvernants qui se sont succédé". Lynchage d'un jeune homme Rom, la faute aux "politiques" ? "Les responsables publics ont toujours une responsabilité""les propos de Manuel Valls (...) je pense que la position qui est la sienne est justifiée dans la mesure ou la problématique qui se pose en France mais globalement dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, s'agissant de la présence de campements Roms (...) doit trouver sa solution évidemment avec un traitement en France (...) mais plus globalement à l'échelle européenne en Roumanie et en Bulgarie, car il n'est pas normal que des pays européens puissent à ce point stigmatiser et maltraité une population que celle-ci soit condamnée à l’exil". "L’État de droit ne peut tolérer la vengeance et ne peut tolérer des actes de barbarie".