Émissions Toutes les émissions

"Mme Pécresse a été ministre du budget, c'est elle qui nous a envoyés dans ce merdier" J.-P. Huchon (PS)

"Mme Pécresse a été ministre du budget, c'est elle qui nous a envoyés dans ce merdier" J.-P. Huchon (PS)

57è numéro de Lundi Politique avec le Président PS de la région Ile-de-France. Jean-Paul Huchon répond aux questions de Pierre Chausse de metronews et de Noé da Silva de France Bleu 107.1 sur l'équipe de France de football, sur la grève à la SNCF et sur la réforme territoriale.

"Mme Pécresse a été ministre du budget, c'est elle qui nous a envoyés dans ce merdier" J.-P. Huchon (PS)

Verbatim : L'équipe de France de football "Y'a beaucoup de gens qui vivent à travers ça, c'est très important la soirée qu'on passe avec les copains, ça donne plutôt un bon esprit et un bon moral, maintenant c'est pas ça qui va faire reculer la courbe du chômage".La grève à la SNCF : Pépy annonce une baisse de 33% sur l'abonnement de juillet "Il a raison et je lui ai demandé (...) ce n'est pas, cela dit, la faute de la SNCF ni de son président, cette grève est une grève politique et de ce fait elle est totalement inadmissible". "C'est vraiment une dérive irresponsable assez gauchiste".

Critiques de l'UMP sur les logements de la Région IDF "La région Ile-de-France attribue les logements de fonction dans les lycées, toute cette partie là, ces quatre mille logements de fonction, a été traitée il n'y a absolument aucune dérive, il n'y a évidemment pas d'élus ou autres, installés dans les logements dans les lycées"."A la région, comme logements véritables il n'y a que les logements de fonction dans les lycées et pour le reste ce sont des attributions de droits, on doit arriver à 7 ou 8 mille logements".Selon Valérie Pécresse vous avez une "Hyperactivité soudaine" "Je voudrai que madame Pécresse exerce son hyperactivité au conseil régional, on la voit très peu (...) elle n'est pratiquement jamais présente". "Madame Pécresse elle a été ministre du budget, je crois m'en souvenir, c'est elle qui nous a envoyés dans ce merdier dans lequel nous sommes aujourd'hui, avec la dérive financière, la dette, le déficit, donc elle ferait mieux de temps en temps de nettoyer devant sa porte".L'équipe de France va redonner le moral aux Français, pas Valérie Pécresse". La Métropole de Paris "L'espèce de grande métropole centralisée qu'on avait imaginé, n'est pas adaptée a la proximité et à la territorialité. Comme on va adopter, je pense, cette position à l'unanimité des gens de Paris Métropole et que moi je suis un homme de rassemblement et d e consensus, pas un homme de dénigrement et de division et bien j'en suis content".Jean-Paul Huchon candidat aux régionales ? "Je ne veux pas qu'il y ait une année blanche donc je travaille (...) l'hyperactivité c'est bien pour la santé".

Partager sur :