Replay du mardi 21 mai 2013

"On ne change pas les règles en cours de route" Pierre-Yves Bournazel (UMP)

Mis à jour le

Pierre-Yves Bournazel, candidat à la primaire UMP pour les municipales à Paris, conseiller de Paris et conseiller régional avec nous pour parler de son programme, de la primaire qui ne fait pas recette dans la capitale et du "droit à la mobilité".

Pierre-Yves Bournazel
Pierre-Yves Bournazel

Verbatim

Primaire UMP

"J'ai pas l'habitude qu'on change les règles d'un scrutin pendant une élection. On n'a jamais vu dans une démocratie des gens pouvoir s'inscrire alors que d'autres ont déjà voté". "J'attends des réponses concrètes dans la journée".

Programme

"Je veux incarner un renouvellement sincère dans la durée, défendre la compétitivité de Paris et du Grand Paris : extension des zones touristiques pour le travail le dimanche, création d'un grand pôle d'innovation porte de la Chapelle. Je veux créer une police municipale, privatiser la collecte des ordures ménagères, une nouvelle politique du logement."

Mariage gay

"J'ai toujours été pour l'union civile, de nouveaux droits pour les couples homosexuels. Mais je suis défavorable à l'adoption".

Transports en commun

"Je veux expérimenter les transports en commun 24h/24, à commencer par les vendredi et samedi soirs sur certaines lignes". "Je souhaite réorienter les crédits de la voirie vers le métro pour une meilleure accessibilité".

 

Mots clés: