Replay du mercredi 29 mai 2013

Paris 2014 : Christophe Girard (Maire PS du IVè) favorable à la fusion des Ier, IIème, IIIème et IVème arrondissements de Paris

Mis à jour le

Le maire socialiste du IVème arrondissement de Paris est l'invité politique de France Bleu 107,1. Christophe Girard répond à Noé da Silva sur le premier mariage entre deux hommes à Montpellier, sur le premier meeting d'Anne Hidalgo mardi soir au Bataclan, et sur sa volonté d'être candidat lui-même en 2014 dans son arrondissement.

Christophe Girard
Christophe Girard

Verbatim. Mariage homosexuel en 2004 à Bègles : Emotion grande et intacte aujourd'hui.Peut-être Stéphane et Bertrand vont-ils divorcer, ou se marier plutôt.Il y a deux sortes d'homophobie, l'homophobie violente, physique et courante mais il y a aussi l'homophobie presque sociale, des mots, des remarques, des regards.L'homophobie c'est la peur de l'homosexualité.

Mariage : L'envie est très grande. Je suis contre ces couples hétérosexuels qui se montrent au moment des élections avec leurs enfants quand ils vont voter. Je ne ferai jamais ça.Anne Hidalgo émancipée? : Comme l'a dit Bertrand Delanoë, ce sont les Parisiens les héritiers de l'action de leur maire.Bilan de la culture à Paris dénoncé par Pierre-Yves Bournazel: "Le 104" est très fréquenté, il n'y a pas d'équivalent au monde. C'est un succès énorme. Les Parisiens se sont exprimés. Il y a approbation à 80% de la politique culturelle. Pierre-Yves Bournazel devrait aller au 104.

La fusion des Ier, IIème, IIIème et IVème arrondissements : Il faut raisonner hors de soi-même et voir l'intérêt général. Je suis pour à titre personnel comme citoyen que les I, II, III et IVè arrondissements ne fassent qu'un seul secteur de Paris.

  • Vous en seriez le maire? - ce n'est pas la question qui est posée aujourd'hui. - Vous vous représentez? Oui.