Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Paris 2014 : "NKM c’est une candidature cache-misère pour la droite", Jean-Marie Le Guen (PS)

Podcasts : iTunes RSS
Paris 2014 : "NKM c’est une candidature cache-misère pour la droite", Jean-Marie Le Guen (PS)

Jean-Marie Le Guen député PS de Paris et adjoint de Bertrand Delanoë en charge de la santé est l'invité de Lundi Politique, le rendez-vous politique avec Pierre Chausse du quotidien Metro et Noé Da Silva de France Bleu 107.1

Voici les thèmes abordés :

NKM à Paris : "Elle vient de façon artificielle, ce n’est pas très sérieuxNKM c’est une candidature cache-misère pour la droite""Elle est en décalage avec la réalité des gens sur lesquels elle s’appuie"Sa déclaration : "Elle a essayé de se  dépatouiller » des pressions qui existaient entre Fillon, Copé, Borloo etc. Elle est un objet manipulé".

Le Guen candidat ?  : "Ma réflexion aura progressé d’ici un mois. Je suis porté par l’idée de défendre un certain nombre d’idées.""Je ne peux pas vous répondre simplement parce que je me suis levé ce matin en me rasant et en vous disant ça y est j’ai vu dans la glace que j’étais candidat.""Je ne suis pas pour me précipiter comme NKM qui tout à coup à vu de la lumière."

Le Guen maire du Grand Paris ?  : "C’est à ce niveau là que se décidera aussi l’avenir de la capitale et mon engagement je veux qu’il s’impacte à ce niveau là."Etes-vous la Rachida Dati de gauche ? "Je suis moins people, j’essaie de compenser cela par une présence plus rigoureuse."

L’AP-HP : "Nous avons besoin de réformer l’hôpital, de mieux l’organiser, de nous adapter. L’immobilisme n’est pas une garantie. L’hôpital ne doit pas être rentable, il doit être tourné vers la modernité. Il faut éclairer l’avenir de l’hôpital public."

Salles de shoot , à quand un bilan ? : "Si nous avons moins d’infections, d’overdoses, moins de gens qui refusent des soins.""Mais nous n’attendons pas de miracles".

Pollution : "Je pense que le diesel n’est pas compatible avec le fonctionnement de la ville"."Nous avons des objectifs qui ne sont pas atteints en matière de pollution."