Émissions Toutes les émissions

Pas de J.O. mais des fêtes à Paris pour Anne Hidalgo (PS)

Pas de J.O. mais des fêtes à Paris pour Anne Hidalgo (PS)

56è Lundi Politique avec Anne Hidalgo (PS) interrogée par Pierre Chausse de metronews et Noé da Silva de France Bleu 107.1. La maire PS de Paris annonce un feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel pour le 14 juillet, un bal populaire sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour les 70 ans de la Libération de Paris le 25 août et une fête sur les Champs-Elysée le 31 décembre prochain.

Pas de J.O. mais des fêtes à Paris pour Anne Hidalgo (PS)

Verbatim :

Sécurité à Paris : "Il y a eu un renforcement des mesures de sécurité sur tous les lieux susceptibles d'attaques de ce type, il y a une vigilance très importante (...) le risque existe toujours".La réforme territoriale : "La région Ile-de-France aurait pu s'étendre un petit peu, ça ne m’aurait pas choquée".Reporter les élections régionales ? "Sûrement parce que, s'il y a une réforme qui change la taille des régions (...) il faudra sans doute prendre des décisions par rapport aux dates des élections".Voyage à New York : "On souhaite faire en sorte que des écoles élémentaires de Paris et de New York puissent se jumeler"."Ils sont en train d'imaginer de pouvoir éclairer avec de la lumière naturelle des tunnels, ça m'a pas mal inspiré".

La candidature de Paris aux JO 2024 : "On est dans des contraintes budgétaires telles que je ne peux pas aujourd’hui engager Paris, les finances parisiennes et le contribuable parisien, à financer les Jeux Olympiques, je crois que personne ne le comprendrais".

Pas de diffusion de la coupe du Monde dans Paris ? "Je ne confirme absolument pas" (...) on va faire en sorte que l'on puisse suivre le Mondial peut-être pas la totalité mais, si la France arrive dans les 1/4 de finale, qu'on puisse effectivement les suivre".Les cadenas sur les ponts de Paris, quel avenir ? "Je pense qu'on atteint des niveaux préoccupants (...) qu'il y ait place pour l'amour dans la ville de l'amour ça me parait évident mais on peut étudier la possibilité de faire chaque année un grand nettoyage pour laisser place à l'amour de l'année suivante et donc récupérer les cadenas (...) peut-être en faire un monument dédié à l'amour".

Le 14 juillet à Paris : "Ça va être un très beau 14 juillet (...) le feu sera tiré sur la tour Eiffel (...) thème autour de la Liberté, c'est l'année du Centenaire de la Grande Guerre".70 ans de la Libération de Paris : "Un bal populaire sur le parvis de l'Hôtel de Ville (...) on a tous envie de retrouver cette ambiance de fête qui était celle de la Libération".31 décembre : "Il y aura quelque chose le 31 décembre, d'abord les illuminations seront beaucoup plus jolies et le 31 décembre il y aura une fête à Paris sur les Champs".

Partager sur :