Replay du jeudi 23 mai 2013

"Quand des députés descendent dans la rue contre une loi en vigueur, il y a un risque pour la démocratie" Jean-Luc Romero

Mis à jour le

Jean-Luc Romero, conseiller régional apparenté socialiste, militant des droits des homosexuels, président de l'association des élus locaux contre le Sida et fervent défenseur de l'euthanasie, avec nous pour parler de tous ces sujets d'actualité

Jean-Luc Roméro
Jean-Luc Roméro

Verbatim

Manif pour Tous

"Chacun a le droit de manifester mais c'est la première fois que l'on voit des députés et sénateurs qui vont manifester contre une loi en vigueur". "Le débat a eu lieu, il ne faut pas jouer avec la démocratie mais respecter la loi".

Sida

"On en parle beaucoup moins alors qu'il n'y a jamais eu autant de gens qui vivent avec le Sida". "La classe politique internationale doit se mobiliser, il est inacceptable de penser que dans nos pays riches on peut vivre avec le Sida et que dans les pays pauvres on meurt dans une indifférence glacée".

Euthanasie

"La loi actuelle n'est ni appliquée ni applicable, c'est une mauvaise loi". "On n'écoute plutôt ceux qui sont autour du lit, il faut entendre enfin les patients."

Mots clés: