Replay du jeudi 1 janvier 1970

UDI à Paris : NKM ce n'est pas non plus quelqu'un qui est incompatible

22ème numéro de Lundi Politique sur France Bleu 107.1 avec notre partenaire Metronews comme tous les lundis matins. Hervé Morin, député de l'Eure, président du Nouveau Centre répond à Cerise Sudry-Le Dû de Metronews et Noé da Silva de France Bleu 107.1

UDI à Paris : NKM ce n'est pas non plus quelqu'un qui est incompatible
UDI à Paris : NKM ce n'est pas non plus quelqu'un qui est incompatible

Verbatim : Hollande sur M6 : - J'ai regardé les trois premiers quart d'heure. J'étais désespéré et donc je me suis dit que le mieux c'était d’éteindre ma télé. - On est pas seulement en crise, on est en train de changer de monde. Et pendant ce temps-là, François Hollande est en train de nous mettre des pansements, de traiter les conséquences du décrochage de l'économie française plutôt que de traiter les causes. - C'est des petites recettes, ça me faisait penser à la chanson de Jacques Brel "ces gens là" avec sa petite auto, avec son petit manteau, c'est ces petites mesures... Villeneuve-sur-Lot sans le PS : - Partielle après partielle, le PS prend une raclée à chaque fois (...) mais nous l'opposition, c'est pas brillant non plus. Les affaires : stratégie anti-Sarkozy ?- Au-delà des turpitudes entre amis, il y a une cause profonde : les institutions de la Vè République. Cette concentration amène les hommes qui ont le pouvoir à penser qu'ils sont là pour mille ans et il n'y a aucun contre-pouvoir. Transparence de la vie publique : - A quoi ça sert? si vous êtes voleur, fraudeur ou tricheur cela ne changera rien. En revanche qu'on est une autorité chargée de la transparence financière et qui soit amenée a contrôler.- Je fais une proposition simple que les gens qui sont pris les mains dans la confiture soient inéligibles à vie. Comme ça on dégage ! UDI et MoDEM ? - Pour nous il n' a rien a faire avec les socialistes et encore moins avec leurs alliés du Front de Gauche.- Si un jour François Bayrou nous dit il y a quelque chose à refaire avec un positionnement politique clair, il a bien entendu toute sa place à la maison. - François Bayrou a été membre des gouvernements Balladur et de Jacques Chirac et il sait bien que cette famille là n'est pas aussi infréquentable qu'il ne le dit tous les jours.

Municipales 2014 : - Si on n'a pas de bon candidat, on fera alliance avec l'UMP.- A Paris, il y a de très bons candidats potentiels, Christian Saint-Etienne, Rama Yade, Chantal Jouanno. - Selon certains sondages on est en capacité de pouvoir gagner des villes que l'UMP n'est pas capable de gagner. - Les Français sont capables de nous mettre devant une liste UMP au premier tour. Ça c'est nouveau pour les centristes. - Je dis à Jean-François Copé et à l'UMP, il faut compter sur l'UDI pour ces élections municipales. - NKM ce n'est pas non plus quelqu'un qui est incompatible. Baccalauréat : - J'ai eu mon bac au point près. - Je ne lis que des livres d'histoire c'est ça qui est terrible (allusion à sa bourde sur le débarquement)

Mots clés: