Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

"Un gain de pouvoir d'achat au niveau du smic de 500 euros, c'est +4% immédiatement" Dominique Lefèbvre (PS)

Podcasts : iTunes RSS
Dominique Lefebvre

L’invité politique de France Bleu 107.1 est député PS du Val d'Oise et vice-président de la commission des finances de l'Assemblée Nationale. Noé da Silva reçoit ce vendredi Dominique Lefebvre auteur d'un rapport sur la fiscalité des ménages. Dominique Lefebvre est candidat au poste de rapporteur du budget.

Verbatim  : Rapporteur du budget : "C'est un poste extrêmement important dans l'articulation du travail entre le gouvernement et le Parlement avec une doble exigence de loyauté, avec le gouvernement dont il faut soutenir et enrichir la politique et loyauté avec le groupe (PS) dont il faut faire appliquer et respecter les décisions (...) le rapporteur général peut aider le groupe à travailler à se rassembler".Harlem Désir a échoué ? "Nous avons collectivement échoué aux municipales (...) les défaites nous devons les assumer collectivement".

Rapport sur la fiscalité des ménages : "Aujourd'hui il y a un sentiment de vice fiscal qui ne s'arrête jamais dopublé d'une illisibilité de l'impôt". "Les gens qui sont au seuil d'imposition sont très fragiles, dès qu'ils gagnent un peu d'argent supplémentaire ils commencent à payer des impôts et ils commencent à voir leurs prestations réduites".La prime pour l'emploi : "En 2016 on pourra amplifier cette mesure (allègement fiscal) en redéployant la prime pour l'emploi qui est une espèce d'usine à gaz"."Je préfère que l'on permette aux gens de bénéficier d’avantage des fruits de leur travail et de leurs revenus du travail que d'etre obligé apres les avoir beaucoup prélever de leur donner beaucoup de prestations"