Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Un retour de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée : "C'est une blague !"

Podcasts : iTunes RSS
Un retour de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée : "C'est une blague !"

Jérôme Guedj, député et président du Conseil général de l'Essonne, est revenu sur la tempête Cahuzac qui ébranle la majorité.

 Verbatim - Sur le retour de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée nationale." Non mais c'est une blague, ça n'est pas envisageable, il rajouterait à l'indignité une forme de provocation que moi-même je ne comprendrais pas""Il nous a trahis les yeux dans les yeux""Il y a un sentiment de colère qui est tout à fait légitime. C'est encore plus vrai pour les sympathisants de gauche qui nous disent  : on a pas fait le 6 mai pour ça !"  - Sur le sondage dans le Figaro : 77 % des Français jugent la classe politique plutôt corrompue."C'est désespérant quand on a une brebis galeuse qui éclabousse tous les autres"

 - Sur la moralisation de la vie politique :"Les Français vont réaliser qu'on peut être député et avocat ou député et avoir une clinique c'est à dire être au contact d'intérêts privés. On ne peut pas avoir la moindre tentation, le moindre contact avec les milieux d'argent.

  - Sur un éventuel remaniement : "Je ne me dis pas que le changement de casting est suffisant, il faut un électrochoc, il faut une réorientation de la politique globale"