Webradio 100% Johnny Hallyday

Écoutez la webradio dédiée à Johnny Hallyday

France Bleu rend hommage à Johnny Hallyday. Découvrez avec notre webradio ses plus grandes chansons, mais aussi des rendez-vous et séries que nous avons consacrés au chanteur.

Émissions Toutes les émissions

L'invité du matin

Voiture électrique : "Il y a huit mille bornes en France, c'est ridicule, c'est faible" Alexis Bachelay (PS)

Podcasts : iTunes RSS
Alexis Bachelay

L’invité politique de France Bleu 107.1est député PS des Hauts-de-Seine. Alexis Bachelay.co-signataire d’un projet de loi sur le déploiement des bornes électriques en France répond aux questions de Noé da Silva.

Verbatim Chômage "Les résultats se font encore attendre mais j’espère évidemment que les mesures prises pour soutenir les entreprises et donc l'emploi vont porter leurs fruits le plus rapidement possible".Peu de croissance en France "La plupart des grands pays européens notamment l'Allemagne et l'Italie ont déjà fait un certain nombre de réformes de structures (...) aucun gouvernement depuis trente ans n'a eu le courage de s'attaquer )à ces difficultés structurelles".

Les comptes du groupe PS à l'Assemblée Nationale "A la différence du groupe UMP, nous avions déja un trésorier eux ils viennent d'en désigner un en catastrophe et chaque année il nous fait un compte-rendu de l'utilisation de nos cotisations (...) de mémoire il y a quelque chose comme 500 mille euros de trésorerie d'avance".L'avenir de la voiture électrique "La voiture électrique ça pourrait marcher à condition qu'on fasse les bons choix et surtout qu'on mette en place les infrastructures nécessaires (...) la proposition de loi qu'on a faiteà l'Assemblée nationale c'est de dire si les collectivités ne font pas le boulot il faut que l’État ou une entreprise dans laquelle l’État participe (EDF ou Renault) puissent se substituer aux collectivités et installer ces bornes. Actuellement il y a huit mille bornes en France, c'est ridicule, c'est faible, donc l'objectif dans la proposition de loi c'est de très rapidement de multiplier par deux ce nombre".