Bodyguard, une application niçoise gratuite pour lutter contre le harcèlement numérique
Découvrez ce niçois véritable ange gardien des réseaux sociaux
A quoi sert Bodyguard ? L'application gratuite imaginée à Nice
Premièrement c'est hyper simple d'utiliser l'application Bodyguard, elle se télécharge gratuitement ICI et une fois sur votre téléphone elle s'occupe de modérer vos réseaux sociaux ou ceux de vos enfants avec une dose d’Intelligence artificielle et aussi pas mal de modération manuelle. L'appli détecte tout type de contenus haineux : insultes, moqueries, trolls, harcèlement moral ou sexuel, racisme, homophobie. Elle décrypte aussi le langage sms propre au réseau sociaux, même les fautes d'orthographe. La protection est instantanée et sur mesure puisque vous pouvez choisir le niveau de "protection". Elle gère, pour l'instant les réseaux Twitter, Youtube, Instagram et Twitch.
Une fierté azuréenne
Le fondateur de l’application, Charles Cohen, annonce l'implantation de la start up (installée pour l'instant au sein de l'accélérateur Allianz qui soutient les start-up innovantes au cœur du stade Allianz Riviera à Nice) aux Etats-Unis et en Italie :
Bodyguard est utilisée par les professionnels d'internet, les youtubeurs, les influenceurs, le chanteur Bilal Hassani en a même fait la promo lors de l'émission "Quotidien" sur TMC, l'artiste "différent" n'a pas tari d'éloges au sujet de Bodyguard, une application qu'il utilise pour "bloquer les haters" sur les réseaux sociaux.
"Je les remercie vraiment énormément parce qu'ils font un travail de filtrage et de modération qui est vraiment super bon – bien meilleur que celui des applications [Twitter, YouTube...] pour l'instant. J'ai plein de trucs bien odieux qui passent à la trappe et ça c'est super cool !"
Charles Cohen sur France Bleu Azur et France 3 Côte d'Azur :
- Société
- Harcèlement scolaire
- Internet
- Afficher plus d'élements