Replay du mardi 18 août 2020

Bonne nouvelle ! Les Voiles d'Antibes auront bien lieu en septembre

- Mis à jour le

Tous les jours, l'équipe de France Bleu Azur Matin cherche une bonne nouvelle à vous annoncer au réveil.

Les Voiles d'Antibes 2019
Les Voiles d'Antibes 2019 - Marie-Noëlle Archambault

Cette édition anniversaire des 25 ans avait déjà été reportée en Juin dernier à cause de la COVID-19, mais les organisateurs ont souhaité rassurer les équipages et les spectateurs en publiant sur les réseaux sociaux un communiqué officiel. 

Les Voiles d'Antibes c'est le plus grand rassemblement de printemps (normalement) de yachts classiques en Méditerranée. Des bateaux parfois construit avant 1950 mais aussi des embarcations plus récentes qui ont fait les grandes heures de la Coupe América.

Les spectateurs sont nombreux pendant près d'une semaine à admirer ces bateaux mythiques tels que Ikra, Sovereign, Thendara, Lelantina, Outlaw, Adria, Cambria ou Tuiga qui sont, depuis longtemps, présents à toutes les régates. Chaque année, entre cinq et quinze nouveaux bateaux, apparaissent sur le circuit. Ils sortent de récentes restaurations ou de rénovations. Antibes étant le premier grand rassemblement de la saison, les marins, propriétaires et équipages les découvrent et se racontent de nouvelles histoires qui contribuent à la fête à terre.

Car les Voiles d'Antibes c'est une aussi une fête sur terre, avec un village d'animations et des concerts qui malgré la situation sanitaire sera maintenu du 16 au 20 Septembre 2020 avec des mesures exceptionnelles d'accueil du public.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Yann Joannon, un des organisateurs de cet évènements était l'invité de France Bleu Azur Matin ce mardi 18 Aout 2020 pour annoncer la bonne nouvelle.