Replay du mercredi 10 juin 2020

La première marque française de maillots de foot recyclés est niçoise

- Mis à jour le

L'invité France Bleu Azur Matin qui vous veut du bien, fait du bien à la nature et aux finances des clubs de sports amateurs. Ce super man, c'est le niçois Olivier Guigonis

Les maillots de Phenix Sport, la première marque française 100% écoresponsable
Les maillots de Phenix Sport, la première marque française 100% écoresponsable - Phenix Sport

Quelques chiffres pour comprendre

  • 8 millions de tonnes de déchets sont versés dans les océans tous les ans. 
  • Il faut 18 bouteilles en plastique pour fabriquer une tenue complète de football. 
  • En moyenne, un maillot de match est porté 45h par saison. Ce maillot est porté 2 ans, soit 90h, avant d’être jeté. Cela revient à acheter un vêtement, à le porter 7 jours et à le jeter.

Que propose cette nouvelle marque ?

PHENIX SPORT produit des équipements sportifs en matériaux recyclés (ce sont des bouteilles en plastique récupérées dans les mers et océans) mais surtout l'entreprise reprend les maillots usagers pour les recycler pour les futurs joueurs. Le cercle est vertueux et c'est plus économique pour les clubs amateurs, pour qui les équipements représentent un budget important.

Nous travaillons donc sur le modèle de l’économie circulaire, et nous allons même plus loin puisque nous proposons aux clubs de payer les produits via un abonnement mensuel, ceci afin de préserver leur trésorerie en ces temps très difficiles.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Mots clés: