Replay du jeudi 11 février 2021

Le festival "Les Nuits du Sud" se prépare pour cet été 2021 à Vence

- Mis à jour le

Tous les matins des infos positives pour commencer la journée !

Un concert du festival "Nuits du Sud" en 2016
Un concert du festival "Nuits du Sud" en 2016 - Nuits Du Sud

Téo Saavédra, le créateur du festival Nuits du Sud de Vence annonce les dates de la prochaine édition : du 8 au 24 juillet 2021 sur la place du Grand jardin de Vence.

De la chanson française, au jazz, à l’électronique en passant par le rock, le Concours Talents Nuits du Sud explore chaque recoin des musiques actuelles. Le premier artiste de la programmation a été dévoilé en direct sur France Bleu Azur et France 3 Côte d'Azur. Juanes, le colombien chantera sur la Côte d'Azur lors de l'été 2021.

Avant l'été, le festival recherche ses nouveaux talents !

La découverte existe depuis le début du festival, c’est l’essence même des Nuits du Sud. Le Festival s’est structuré, avec une programmation faite de "têtes d'affiches" et de découvertes, qui restent essentielles pour nous. Se déplaçant pour une tête d’affiche, le public appréciera découvrir un artiste en développement qui jouera un set de même durée que la tête d’affiche. Par la suite dès 2008 nous avons voulu que les jeunes créateurs de la région puissent jouer sous les projecteurs de la scène Nuits du Sud, dans un cadre festif et professionnel. Parce que nous avons ressenti sur le territoire une demande de la part des groupes dits « émergents » de se structurer et d’être soutenus dans leur projet artistique, nous avons en 2016 créé le regroupement autour des Talents. 

Teo Saavedra, directeur des Nuits du Sud Vence.

Comment participer au Tremplin des Nuits du Sud ?

  • Jusqu'au 15 mars 2021 : Envoyez vos candidatures 
  • Festival Nuits du Sud - Concours Talents - 39, rue du 8 mai 1945 - 06140 Vence Ou sur www.nuitsdusud.com
  • Du 15 Mars au 15 Avril l'équipe du festival vous écoute
  • Début Mai à fin Mai : ouverture prix France Bleu Azur / France 3 Côte d’Azur : parmi 3 groupes les auditeurs et téléspectateurs votent pour un groupe sélectionné
  • Début Juin annonces des 3 groupes sélectionnés
  • Le 21 juin, les 3 groupes sélectionnés seront sur la scène de la Fête de la Musique (le 21 juin 2021, sur la place du Grand Jardin) 
  • Lors du festival en juillet, les 3 groupes sélectionnés feront les premières parties des artistes de la programmation officielle !