Replay du mardi 22 septembre 2020

Le train de la Coupe du Monde de Rugby est à Nice ce mardi et ce mercredi

- Mis à jour le

Le #WELOVE2023TOUR de la Coupe du Monde de rugby 2023 met le cap sur la Côte d'Azur, et sera à Ville de Nice pendant 2 jours, ce mardi 22 et ce mercredi 23 Septembre 2020.

La Coupe du Monde de Rugby sur la tombe de William Webb Ellis à Menton
La Coupe du Monde de Rugby sur la tombe de William Webb Ellis à Menton - France 2023

France Bleu Azur est partenaire de France 2023, le comité organisateur de la Coupe du Monde de rugby en France, avec plusieurs matches prévues au stade de Nice.

Cette tournée du Train de la Coupe du Monde explique comment la compétition sera organisée, avec quelles valeurs. L'objectif est que l'évènement serve les territoires et implique les professionnels des régions. 2023 apprentis dans toutes les régions de France seront aussi embauchés pour travailler dans les club de rugby locaux.

Un passage sur la Côte d'Azur particulier

En effet, c'est chez nous à Menton que le père du Rugby est enterré. Le mercredi 23 septembre 2020 le comité "France 2023" a rendu hommage à William Webb Ellis, l'inventeur du rugby.

2023 célèbrera le bicentenaire du rugby, né du geste hors des codes d'un étudiant anglais William Webb Ellis à la Rugby School, lors d'une partie de football.

William Webb Ellis a laissé son nom au trophée de la Coupe du Monde de Rugby, remis depuis 1987 à l'équipe victorieuse de la compétition.

Le meilleur buteur de l'histoire du XV tricolore, Frédéric Michalak, a fait le déplacement à Menton pour l'occasion.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pourquoi l'inventeur Britannique du Rugby est mort à Menton ?

Il entendit parler de Menton et des bienfaits des soins qu’y prodiguait un médecin anglais, le docteur Bennet. Il décida d’y aller pour améliorer sa santé. Il fut même question qu’il officie dans la nouvelle église du Christ, église anglicane située au bord de mer, près de l’actuel square Victoria, qui avait été édifiée en 1862. Mais cela ne se fit pas.

Mots clés: