- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Nathalie Moya, proche de Simone Barreto-Silva
Nathalie Moya, proche de Simone Barreto-Silva
Un an après l'attentat de la Basilique de Nice, émission spéciale hommage ce vendredi sur France Bleu Azur. Nathalie Moya était une proche de Simone Barreto-Silva, l'une des quatre victimes.
« Dites à mes enfants que je les aime. » Ce sont les derniers mots prononcés par Simone Barreto Silva avant de succomber, cette brésilienne âgée de 44 ans était entrée quelques instants plus tôt dans la Basilique de Nice alors qu'elle avait entendu qu'une femme était blessée. Celle qui la connaissait bien, c'est Nathalie Moya, coordinatrice au sein de l'association qui avait aidé Simone a obtenir à Nice un CAP cuisine.
"quand j'apprends qu'elle est parmi les victimes, je ne peux pas y croire, c'était un choc. Je disais "ne me dites pas que c'est elle?"
Nathalie Moya peine toujours à en parler un an après. Elle puise sa force dans le souvenir de Simone, son sourire : "c'était une femme rayonnante, elle dansait avec tout le monde, elle prenait dans les bras, elle se battait pour réussir ici" explique t-elle.
"Elle continue d'exister Simone, l'une de ses amies à l'association a dédié son CAP obtenu cette année à Simone, et on regarde souvent les photos de la promotion de Simone, on repense à elle"