Replay du lundi 26 avril 2021

Une idée pour trouver plus facilement une place de stationnement sur la Côte d'Azur

- Mis à jour le

L'invité qui fait du bien ce lundi 26 avril 2021 a une idée pour trouver plus facilement une place de stationnement sur la Côte d'Azur.

L'application UPark dans France Bleu Azur Matin sur France 3 Côte d'Azur
L'application UPark dans France Bleu Azur Matin sur France 3 Côte d'Azur - Capture France 3 Côte d'Azur

Mehdi est niçois, informaticien il a mis au point une application collaborative pour que les automobilistes signalent lorsqu'ils quittent leur place afin que les utilisateurs qui cherchent puissent se garer plus rapidement.

L’utilisateur qui cherche une place de parking avec sa voiture aura l’application ouverte et cliquera sur « je cherche une place », tandis que l’utilisateur qui sort de sa place de parking cliquera sur « je cède ma place ».

Un message apparaît à l’écran de l’utilisateur qui recherche une place de parking, indiquant qu’une place est disponible, puis l’itinéraire est indiqué jusqu’à la place libre en question.

L'appli UPark a été lancé à Nice, mais elle fonctionne partout en France et même au delà, le niçois a repéré 200 utilisateurs en Suisses.

Lancée en janvier 2021, l'application qui se télécharge gratuitement sur tous les smartphones est déjà utilisées par 700 automobilistes.

Mots clés: