Replay du lundi 15 juin 2020

Que faire de vos cartouches d'encre vide ? Une entreprise vençoise les rachète 4 euros !

Tous les matins à 6h25 un azuréen présente une idée, une solutions qui facilite votre quotidien !

Les cartouches vides sont re-conditionnées
Les cartouches vides sont re-conditionnées - cartouche-vide.fr

Durant le confinement nous avons été nombreux à utiliser des imprimantes pour les attestations de sortie, le télé-travail et l'école à la maison.

D’après les études GfK PoS Tracking de l’institut GfK durant les premières semaines de confinement, on enregistre une hausse de ​+190% sur la vente de cartouches d’encre et +156% sur les imprimantes ​multi-fonctions.

Vous avez des cartouches d’encre vides chez vous ?

Depuis 20 ans, l'entreprise familiale vençoise "cartouche-vide.fr" rachète les cartouches d’encre jusqu’à 4 euros pièce pour les revendre à des spécialistes du reconditionnement des cartouches. 

En quelques clics, il est possible d’estimer le montant de ses gains et d’envoyer les cartouches en téléchargeant en ligne un bon colissimo prépayé. A partir de 20 euros de cartouches envoyées, les frais d’envois sont gratuits. Vous avez un petit trésor dans vos tiroirs.  

Une solution idéale pour le portefeuille mais également pour la protection de la planète car on estime qu’il faudrait​ entre 400 et 1 000 ans pour qu’une cartouche se décompose*​ d'après l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).