Replay du mardi 24 novembre 2020

Stella, jeune pianiste participe à l'émission Prodiges sur France 2

- Mis à jour le

Stella, étoile du piano !

Stella Almondo
Stella Almondo - FRANZ CHAVAROCHE - NICE MATIN

Stella Almondo, jeune prodige du piano fera notre fierté le 1er décembre prochain dans l'émission Prodiges diffusée sur France 2 

Chaque après midi sur France Bleu azur on reçoit un invité exceptionnel ! Cette après midi nous recevons une jeune Prodige à  l’occasion de la 7ème édition de l'Emission "Prodiges" du 1er décembre sur France 2 ! 

Mon rêve est de devenir une grande pianiste...

La semaine prochaine quinze jeunes prodiges vont interpréter les grands classiques de Noël devant un jury composé de Julie Fuchs, Marie-Claude Pietragalla et Gautier Capuçon. 

Les trois meilleurs de chaque catégorie - chant, instrument et danse - s'affronteront lors de la grande finale pour tenter de devenir le Prodige de l'année 2020. Stella Almondo participe à ce concours. Stella a 14 ans, elle est monégasque,  vit  à Cannes et est  en classe de 3e à Stanislas Cannes. Stella n'est pas juste une écolière puisqu'elle étudie également  au conservatoire de Nice dans la classe d'Amédée Briggen.

Depuis quand cette passion pour le piano est née dans le coeur de Stella ?  

Il y a le brevet cette année, est ce que c'est difficile d'allier cette passion qui prend énormément de temps avec les cours, mais aussi avec ce contexte sanitaire  ?  Quel est le rêve de Stella ? 

Toutes les réponses en réécoute sur France Bleu Azur. 

Stella donne des concerts sur les réseaux sociaux alors n'hésitez pas à la rejoindre surInstagram

Stella Almondo
Stella Almondo - FRANZ CHAVAROCHE - NICE MATIN

On fait plus ample connaissance avec Stella grâce à ses goûts personnels,  le lieu qu'elle préfère dans les Alpes-Maritimes c'est le sentier du littoral à Cap d'Ail.

La playslit de Stella :

La musique que Stella écoute pour démarrer la journée - Sergei Prokofiev - Piano Concerto No. 3

La musique que Stella écoute pour regarder la mer - Alexander Scriabin - Piano Concerto in F sharp minor, Op. 20

Mots clés: