Replay du jeudi 26 novembre 2020

Alexia Barrier en direct de l'Océan Atlantique sur France Bleu Azur

- Mis à jour le

On rend visite à Alexia Barrier la navigatrice azuréenne sur son bateau en plein Vendée des Globes.

Alexia Barrier
Alexia Barrier - Site d'Alexia Barrier

Liaison entre la France et le milieu de l'Atlantique sur France Bleu Azur.

Alexia Barrier a grandi sur la Cote d’Azur. Elle naviguait déjà avec ses parents à l’âge de 3 ans. A 12 ans alors qu’elle suivait une course devant son poste de télévision, elle a su qu’un jour elle ferait le tour du monde en solitaire. Aujourd'hui c'est chose faite, en tout cas, Alexia est en plein dedans. Alors qu'elle souffle sa 41ème bougie, Alexia vient de passer l'équateur. Un anniversaire hors du temps à l'aube de ce 18ème jour de course à bord du TSE-4MYPLANET - IMOCA. Elle se confie à nous en direct de son voilier. 

J'ai ouvert une bouteille de champagne pour l'occasion et j'ai versé une goutte de champagne dans l'océan !

Je vous emmène en plein milieu de l'Atlantique avec la navigatrice azuréenne Alexia Barrier sur son bateau le TSE - 4myPlane au coeur du Vendée Globe ! ...   

Est ce qu'Alexia a fait une offrande à Neptune ? Comment se sent t'elle en ce 18e jour de course ?  Alexia a t'elle vu des animaux extraordinaire, des paysages à couper le souffle ? Toutes les réponses à réécouter absolument !

Elle nous l'a confié cette après-midi, son lieu préféré dans les Alpes-Maritimes c'est bien sur Biot, sa ville d'origine. Côté musique, elle y est très attaché puisque ça lui permet de garder le moral. 

La playlist d'Alexia Barrier :

- La musique qu'elle écoute pour démarrer la journée  : Avicii - A better day

- La musique qu'elle aime écouter sur la mer :  Nina Simone - Feeling Good

Mots clés: