Replay du jeudi 5 mars 2020

Annie Roques : Un livre pour raconter

- Mis à jour le

Le Cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent chez l’homme, après ceux de la prostate et du poumon. Désormais, celui-ci touche aussi les femmes. Annie Roques en à été victime, elle raconte son combat dans un livre intimiste plein d'optimisme "Mon chemin en terre inconnue"

Annie Roques et son livre "mon chemin en terre inconnue-ma pause cancer"
Annie Roques et son livre "mon chemin en terre inconnue-ma pause cancer" © Radio France - Florian Levêque

Le cancer colorectal est une tumeur qui se développe à partir des cellules qui tapissent la paroi interne du colon et du rectum. Il touche principalement les hommes. Malgré une hygiène de vie irréprochable, Annie Roques a été victime d'un cancer colorectal, fin 2016. Dès le début, celle-ci n'as pas voulu se résigner à la maladie. Au fil des jours, des rendez-vous chez les médecins, et de l'avancement du traitement, Annie Roques a couché les mots sur le papier.  

Un livre pour expliquer et accompagner

Le livre d'Annie Roques, intitulé "Mon chemin en terre inconnue-ma pause cancer" paru aux éditions de l’Auguste est un livre qui se veut thérapeutique. L'idée de cet ouvrage : sensibiliser à une maladie qui concerne tout le monde, mais aussi accompagner les personnes atteintes d'un cancer colorectal. Le livre n'est pas une leçon de morale, ou un livre de résignation. Au contraire, Annie Roques donne son regard positif et toujours optimiste de coach en développement personnel, de nutritionniste, de sportive, d’entrepreneure, de maman, de femme.

Mots clés: