L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

Musique au Temple
Musique au Temple

Association Musique au Temple de Pau

En 1988 le conseil presbytéral de Paroisse protestante de Pau a souhaité restaurer l'orgue du temple de la rue Serviez. L'association "Musique au Temple" a été créée en 2004 pour mener à bien cet œuvre.

L'association «  Musique au Temple »  a pour projet de soutenir la reconstruction de l’orgue de l’Église Réformée de Pau et d'encourager son utilisation. Participer à l’animation cultuelle, développer une animation culturelle en favorisant l’organisation de concerts et de diverses     manifestations musicales, et promouvoir l’enseignement de la musique à l'orgue sont nos objectifs majeurs. L'AMT bénéficie du soutien de la communauté protestante de la région paloise, de celui des membres et des amis de l'orgue du temple et de celui de la Ville de Pau. Musique au Temple est membre de la Fédération Béarn des Orgues.

La construction d'un nouvel orgue a fait l'objet d'un projet avec l'Atelier de Frédéric Desmottes, en Espagne, pour un orgue de 16 jeux (sur 2 claviers et un pédalier). Pour des raisons de financement, ce projet à  été découpé en tranches de réalisation. Les programmes des concerts de l'année sont sur le site internet de l'association.