L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

la saison 2020
la saison 2020

Atelier du Neez à Jurançon : saison 2020

Diffusion du vendredi 17 janvier 2020 Durée : 11min

Yvan Cini, directeur de l'Atelier du Neez à Jurançon, présente les spectacles de la saison 2020, intitulée "bien être..." Un titre qui en dit long...

Plaisir sensoriel, envols lyriques et voyages sensationnels, c'est ce que vous toucherez du doigt et de l'âme avec la programmation musicale :  bien-être à l'état brut ou à l'état pur dans le registre flamenco, celui de la chanson française actuelle, dans le reflet des perles folk ou encore jazzy comme celles que déniche chaque année Tonnerre de Jazz. Questionner ce qu'est "être bien", en société, au travail, chez soi, auprès des siens... bien faire, bien vivre... Ce sera là la mission du théâtre contemporain, idéal pour faire grincer ces enjeux du quotidien  et interpeller tout en prenant le plaisir de bien rire. Bien vivre, c'est en définitive apprendre à être bien ! 

Prochain spectacle, vendredi 25 janvier à 20h30 : Antoine Boyer et Samuelito. Ce sont tous deux virtuoses de la guitare, lauréats du concours European Guitar Award de Dresde. Chacun  explorant la musique de l’autre, ils interprètent Django Reinhardt,  Paco de Lucía…mais aussi d’autres styles comme David Bowie, ou encore  Roland Dyens. Un nouvel univers musical est né de leurs compositions spécialement conçues pour le duo. À la fois poétiques et virtuoses, l’acier se mêlant au nylon, les différences de jeu ne forment plus qu’un seul toucher. Prix des places : 14 et 9 euros.