Replay du vendredi 24 janvier 2020

Boulevard du sport d'hiver à Pau dimanche 26 janvier

C'est à Pau, ce dimanche 26 janvier 2020, la nouvelle édition de Boulevard du Sport. La Ville de Pau et ses partenaires vous proposent de reprendre l'année du bon pied et de découvrir gratuitement dès 6 ans, 8 sports d'hiver et de montagne.

samedi 26 janvier à Pau
samedi 26 janvier à Pau

Organisé par la Ville de Pau avec le concours de nombreux partenaires, le Boulevard du sport a pour but de promouvoir la pratique des activités physiques et sportives pour tous. Il s'agit de faire du Boulevard des Pyrénées une immense scène sportive. Au programme, des initiations dès 6 ans à 8 disciplines à pratiquer l’hiver ou en montagne. Gratuit, préinscription demandée pour 3 activités sur 8, à savoir les cours de fitness, à 14h30, 15h30 et 16h30, la marche nordique à 14h et le trail urbain, à 15h. 

Les ateliers à libre accès sont le Big air Ski pour sauter d’un tremplin de 4 m de haut, le snowboard, sur une structure articulée de 5m*5m. Le biathlon : une pratique qui combine 2 disciplines antagonistes, une d’endurance et une de précision ! Les raquettes : proposée sous forme de petits parcours de motricité, c’est une discipline d’endurance par excellence. Le tir à la carabine, avec le Comité régional de Ski : après le parcours de raquette qui sollicite l’endurance, cette discipline vous demandera calme et adresse ! Ou encore l’escalade sur un mur de 8m... et d'autres surprises, dont les sports virtuels.

Mots clés: