L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

le concert du 4 décembre à la MJC du Laü de apu le 4 décembre
le concert du 4 décembre à la MJC du Laü de apu le 4 décembre

Concert des Chamois Pyrénéens à la MJC du Laü mercredi 4 décembre

Diffusion du mardi 3 décembre 2019 Durée : 14min

Philippe Cros présente le concert de l'Atelier de Musique des Chamois Pyrénéens à la MJC du Laû, à Pau, le mercredi 4 décembre 2019 à 18h30.

L'atelier de Musique des Chamois Pyrénéens existe depuis 1977, il est destiné aux déficients intellectuels. Cet atelier se compose de 50 participants entre 20 et 73 ans désirant faire de la musique pour leur plaisir. Le résultat, c'est un voyage musical au gré des notes rempli de bonheur. "

Créé par José Sanchez et présent au Laü alors qu’on l’appelait encore « M.J.C. Fouchet Dufau », « l’atelier de musique » des Chamois Pyrénéens est une invitation adressée aux personnes présentant une déficience  intellectuelle : participer à un orchestre d’envergure animé par des musiciens professionnels et avant tout pensé pour n’exclure personne. Regroupant une cinquantaine de participants entre 20 et 73 ans, l’ensemble se réunit tous les mercredis dans le Forum des Arts du Laü et se produit régulièrement en concert. Nul besoin d’être un Mozart en herbe pour rejoindre « les Chamois » seule compte l’envie et surtout le désir, de se retrouver pour goûter en groupe au plaisir de la musique et de la scène.

Si aucun de critère de technicité n’est demandé aux participants, l’activité ne doit cependant pas être appréhendée comme un prétexte pour sortir ces personnes des foyers où elles résident et sont prises en charge.