L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

le GAM
le GAM

De l'apprentissage à la création, un autre regard sur la musique : le GAM

Diffusion du mardi 8 octobre 2019 Durée : 14min

Depuis 1977, au travers d’ateliers, de stages, de formations, d’installations sonores, le GAM permet à chacun de vivre et pratiquer la musique dans une dynamique collective.

Depuis 1977, au travers d’ateliers, de stages, de formations, d’installations sonores, le GAM
permet à chacun de vivre et pratiquer la musique dans une dynamique collective..

La démarche portée par les musiciens du GAM, fondée sur l’attention et l’exigence, favorise le respect, l’écoute de l’autre et la créativité individuelle. Elle s’appuie sur un instrumentarium innovant, contemporain, ouvert sur le monde.

Le travail collectif offre un espace propice à  l’exploration, à la rencontre, à l’échange. Chacun peut s’exprimer au  travers de la musique, développer son esprit critique par rapport à des  choix esthétiques et affiner son regard sur la création musicale.

Le GAM intervient dans le domaine de la formation continue depuis 1985 et bénéficie à ce titre d’un numéro de formateur (72640044464) délivré par la préfecture de Région Aquitaine.

La pratique collective de la musique, à partir d’instruments contemporains accessibles à tous, permet de développer l’écoute, l’estime de soi, la créativité, la cohésion de groupe et l’engagement collectif.