L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

Tarbes : les acrobates de Möbius défient la pesanteur au Parvis

Diffusion du mercredi 30 octobre 2019 Durée : 14min

Après leur passage plus que remarqué en 2015 avec Il n’est pas encore minuit, les circassiens de la Compagnie XY sont de retour avec Möbius, un spectacle où l’art de l’acrobatie tutoie les sommets mardi 29 octobre 2019 et mercredi 30 octobre 2019 à 20h30 au Parvis à Tarbes

Avec un collectif renouvelé, la Compagnie XY explore les confins de l'acrobatie. Les artistes cherchent du côté des phénomènes naturels, tels que ces nuages d’étourneaux capables de former un ballet si bien réglé et si dense qu’il en éclipse le soleil. Voici donc le motif de Möbius.  

Entre mouvements acrobatiques, renversements et revirements de situations, les artistes sont très nombreux sur scène. Ils se permettent d'aller toujours plus haut, de voler toujours plus intensément et de démultiplier leur vocabulaire. Car Möbius est un espace poétique, où le temps s’étire et se contracte au rythme des corps qui changent de  forme. Il se remplit de fulgurances lorsque les acrobates passent en une  fraction de seconde de un à quinze et se métamorphosent en somptueux nuages d’oiseaux.  

Le collectif XY veut d’échapper à la pesanteur et s'envoler. Les acrobates vont rompre, le temps de cette pièce, la malédiction de la gravitation et laisser courir ce rêve fou : devenir un oiseau.

Möbius - mardi 29 octobre 2019 et mercredi 30 octobre 2019 à 20h30 au Parvis à Tarbes

Réservations Le parvis - Scène Nationale Tarbes Pyrénées