L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

le passage du peloton
le passage du peloton

La Ronde du Sel dimanche 1er mars à Salies de Béarn

Diffusion du mardi 25 février 2020 Durée : 13min

Cette édition 2020 de la Ronde du Sel est organisé cette année encore par le Vélo Club Salisien. Le départ est fixé le dimanche 3 mars à 14 heures. Cette épreuve, au fil des ans, a su devenir un rendez vous incontournable de la saison cycliste.

Cette épreuve dont on fêtera la 28e édition est une « classique » du  calendrier que les coureurs vont venir disputer de toute la France. Ils seront encore près de 150 à s'élancer pour ces boucles autour de Salies, et après 100kms, rallier la ligne d'arrivée situé à Mosquéros. Monter  les côtes de la Platrière à Carresse, de Sarrabere, des Antys, de Burgaronne, de Lasbordes et enfin de la Pene de Mu à moins de 10 kms du  but, fait que le vainqueur est toujours un grand du peloton promis à un bel avenir. Le départ à 14h devant le siège du Vélo Club, donnera aux coureurs l'occasion de venir lutter pour la victoire finale. Le public, lui, ne voudra rien rater de ce formidable spectacle, car le circuit permet de voir 5 à 6 fois durant la course.

Une équipe de division UCI professionnelle féminine, celle de Charente Maritime à demandé son inscription au départ de la Ronde avec dans ses rangs la championne de France du contre la montre Séverine Eraud. Cette initiative démontre l'intérêt toujours croissant des cyclistes pour la Ronde du Sel.