L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

6 et 7 mars Théâtre Saint Louis, Pau
6 et 7 mars Théâtre Saint Louis, Pau

La Valse des Toréadors par la Compagnie du Phénix, les 6 et 7 mars à Pau

Diffusion du lundi 24 février 2020 Durée : 13min

À partir du 6 mars prochain au théâtre Saint Louis à Pau, la compagnie théâtrale du Phénix se mettra en scène dans une toute nouvelle pièce : La valse des toréadors ! Jean-Luc Fagnot, directeur de la compagnie, est l'invité de France Bleu Béarn.

Que les pro et anti-corridas se rassurent : ni paseo, ni faena, ni  picador, ni banderillero sur le ruedo de cette Valse des Toréadors, mais  pourtant… une corrida humaine, un mano a mano, un combat dans cette  arène que constitue le foyer familial… En 1910, face à face, un général et son épouse, entourés de leurs  valets de piste : deux filles, un docteur, un secrétaire, une  gouvernante, un curé, une maîtresse… bref, tous les ingrédients pour en  faire un chef d'œuvre vaudevillesque, cocasse et jouissif, où la misère  intérieure de l'homme explose en un ballet étourdissant… Une valse des  sentiments en quelque sorte !

Créée en 2005, la Compagnie Théâtrale du Phénix compte aujourd’hui une vingtaine d’acteurs. Pourtant tous ont commencé le théâtre bien avant puisque depuis l’année 1999, nombre d’entre eux ont joué dans la Compagnie Maldoror  aujourd’hui disparue. Les répétitions se déroulent chaque mercredi de 18h à 22h à la maison de quartier Lartigue à Pau (64000).