L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

les Ogres de Barback
les Ogres de Barback

Les Ogres de Barback au zénith de Pau le jeudi 17/10/2019

Diffusion du mardi 15 octobre 2019 Durée : 12min

Après une première salve d'une trentaine de dates, près de 150 000 spectateurs déjà, cette longue tournée a repris et fait une halte le jeudi 17 octobre au Zénith de Pau dans le cadre de l'Été Indé #3 et des soirées Pop Up ! Olivier Peters, directeur d'Ampli à Pau, présente la soirée.

Les Ogres de Barback le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis…  Ils en sont pourtant descendus dernièrement quelques mois. Pour enregistrer un nouvel album, leur premier disque studio depuis 2014. Inutile de dire que celui-ci était attendu.

Mais quelques mois seulement. Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». C’est pour cela que, après avoir multiplié ces dernières années les projets partagés avec d’autres artistes,  les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre. Enfin presque… De quoi s’agit-il donc, cette fois ? La forme tient autant du spectacle  que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, quelques éléments de décor et une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. Et de vraies surprises…
 

Voilà. Les Ogres ont rejoint leur terrain de jeu favori. Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange. Celui où ils existent pleinement. Depuis 25 ans.