L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

une trilogie originale...
une trilogie originale...

Lionel Dupuy : le Minot Tiers

Diffusion du jeudi 16 janvier 2020 Durée : 12min

Lionel Dupuy, alias Le Minot Tiers, présente sa trilogie romanesque publiée aux éditions La Ligne d'Erre : Des Miroirs et des Alouettes, l'Oncle de Vanessa, la Lune, l’Étoile et le Flocon.

Présentation de l’auteur : Le Minot Tiers vit au pied des Pyrénées. Il est le dernier représentant de son espèce. Raison pour laquelle les Éditions de la ligne d’erre ont décidé de lui permettre d’exprimer ses pensées, de relater son histoire, de dévoiler son regard sur le monde. Le Minot Tiers à un nom : Lionel Dupuy et il est l'invité de France Bleu Béarn. 

L'argument : Derrière chaque écrivain se cache un homme, ou une femme. Derrière chaque écrivain se cache un inconnu qui tient votre main. Derrière chaque écrivain existe un monde, un univers qui prend forme. Bien des doutes l’habitent, lui qui demeure incapable d’expliquer l’acte qu’il réalise, pour peu qu’il vive dans une maison où les lois de l’espace et du temps défient la logique, sa logique. Et ce personnage central, si détestable, qui sait tout, qui critique tout, qui est-il ? Et sa compagne, comment fait-elle pour le supporter ainsi ? Et le « roman absolu », existe-t-il vraiment ? Oui : vous l’avez entre les mains !