L'invité qui vaut le détour

Du lundi au vendredi à 17h10

Natasha St Pier
Natasha St Pier © Radio France

Natasha St Pier en concert à la cathédrale de Lescar vendredi 11 octobre 2019

Diffusion du vendredi 11 octobre 2019 Durée : 10min

Les AFC de Pau organisent en partenariat avec la Paroisse ND de Lescar, un grand concert exceptionnel autour des poèmes de Sainte Thérèse et de textes écrits en hommage à la jeune Sainte.Elle raconte l'histoire de ce spectacle au micro de Thierry Niogret.

Après le succès aussi exceptionnel qu’inattendu du précédent opus, Thérèse, vivre d’amour, c’est à la demande d’un public fervent et grâce à son interprète emblématique Natasha St-Pier, qu’un second album voit aujourd’hui le jour. Toujours aussi inspirés et inspirants, les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse française du 19ème siècle morte l’année de ses 24 ans, sont à nouveau au cœur de ce nouvel de ce projet musical façonné par une toute nouvelle équipe.

C’est une Natasha St-Pier toute nouvelle qui est sortie de l’expérience du premier opus. Nourrie par la ferveur du public qui s’est déplacé en masse dans les églises pour l’entendre chanter Thérèse, la jeune interprète a aussi découvert avec ravissement le plaisir d’apporter en plus du divertissement habituel que procure la variété « une valeur spirituelle et émotionnelle, le fait de faire du bien aux gens ». Une chanteuse régénérée aussi par des tournants cruciaux dans sa vie personnelle qui l’ont fait mûrir et chanter l’Amour autrement, d’une façon plus universelle et plus spirituelle. « Ce qui me lie intimement à Thérèse, explique-t-elle, c’est surtout la façon dont elle nous apprend à être la meilleure version de nous-mêmes. »

Rendez-vous à la Cathédrale de Lescar, le vendredi 11 octobre de 20H30 à 21h30, n'hésitez pas à prendre vos places dès maintenant :  Billetterie sur www.tourneetherese.com ou billetteries Leclerc, Cultura, Fnac, etc...