Replay du jeudi 12 novembre 2020

Antonin Verhamme, 15 ans, fan de Line Renaud, sort son livre Crois en tes rêves

- Mis à jour le

J'ai connu Antonin il devait avoir 7 ans. Il était déjà très curieux. Et aussi parfois sérieux. On riait beaucoup ensemble. Je l'ai tout de suite aimé. Aujourd'hui il est assis à la place des artistes et je le reçois pour son premier livre "Crois en tes rêves". Émotion et fierté !

Crois en tes rêves
Crois en tes rêves - Antonin Verhamme

Antonin Verhamme, 15 ans, incroyable gamin

Ça valait le coup de vivre tout ça avant, juste pour ce moment là - Antonin

Énorme cette phrase non ? Écrite par un gamin de 15 ans !

Vous voulez en savoir plus ? C'est simple, tout est dans le livre d'Antonin. Le début ressemble à un polar. La dédicace d'un arrière grand-père retrouvé dans un grenier, Line Renaud dessus, et le début d'une aventure qui le mènera jusqu'à Brides Les Bains pour rencontrer son idole. 

Le Site Crois en tes rêves

Mes rencontres avec Line Renaud

_La journée du 30 mai 2018 bouleverse la vie du jeune Antonin. A 15 ans, il rencontre son idole. Elle en a 90_.

Quelques années plus tôt, en regardant une émission consacrée au SIDA. Antonin découvre Line Renaud, la fondatrice et vice-présidente du Sidaction. Il éprouve immédiatement une admiration sans borne pour celle qui va devenir son modèle. Sa rencontre avec elle va l’encourager dans ses projets, ses choix de vie, et va lui donner une raison supplémentaire de se battre, de croire en ses rêves…

La Différence

Combien d'enfants ont souffert de cette différence à l'école ? A qui on ne cesse de répéter "tu n'entres pas dans les cases" "tu n'es pas dans le moule" "tu n'y arriveras jamais" etc.... Et malgré des profs de bonne volonté, un accompagnement difficile, un parcours du combattant pour les enfants et leurs parents. Sans parler des mêmes travers dans la Société, finalement modelée sur le même moule que celui de l'école.

Alors ces gamins différents doivent trouver en eux une force incroyable pour s'adapter à un monde incapable lui même de s'adapter à eux. Bravo ! 

Antonin est dyslexique et dysorthographique. Lire est un cauchemar. Ecrire n’est guère mieux. Sa scolarité se construit à coup de maux de ventre et de séances d’orthophonie. Mais pour raconter cette incroyable aventure et cette passion qui le guide vers les planches, Antonin va réaliser ce qu’il n’aurait jamais imaginé : écrire un livre.

Le Livre se trouve sur le Site ICI

Et aussi dans votre librairie sur le click and collect !

Mots clés: