Replay du lundi 29 mars 2021

Le Quatuor Béla joue perché sur la charpente du Dôme théâtre à Albertville

- Mis à jour le

Le Dôme Théâtre accueille la Brèche Festival pour une soirée exceptionnelle ce jeudi 1er avril à 20h30 ! Perchés sur la charpente du Dôme, les musiciens du Quatuor Béla, accompagnés par Othman Louati, interpréteront Rosamunde, un quatuor de Schubert.

Charpente du Dôme
Charpente du Dôme - Le Dôme théâtre Albertville

Ils jouent perchés sur la charpente du Dôme !

Concert événement jeudi 1er avril à 20h30 en direct sur la 8 Mont Blanc et internet

Perchés sur la charpente du Dôme Théâtre à Albertville, les musiciens du Quatuor Béla, accompagnés par Othman Louati, interpréteront un quatuor de Schubert. 

Reviens, douce force de la nature ». Faut-il déplorer avec lui la fin de la nature ? - Schubert, à propos d'une de ses mélodies du quatuor Rosamunde

Pour ce concert, le genre séculaire du quatuor à cordes s’unit aux inventions électroniques du compositeur Othman Louati. 

Ce n’est pas une page qui se tourne, car la grande vibration des instruments acoustiques et des nouveaux instruments que la technologie réinvente, nous accompagne d’une immersion égale et nous fait entrer en résonance avec un même environnement — les fréquences frappent l’oreille humaine, attentive, de la même manière, pour l’emporter dans l’émotion.

Le Quatuor Béla

Le Quatuor Béla est composé de Frédéric Aurier (violon), Julien Dieudegard (violon), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle). Il a déjà été accueilli à plusieurs reprises sur la scène du Dôme Théâtre, avec les concerts : La musique sans marteau, Bacchus, Quintette pour ombres et violoncelle…

Othman Louati

Othman Louati est un percussionniste, chef d’orchestre et compositeur français. Passionné par la musique électronique, il s’appuie sur les nouveaux outils numériques de création et s’investit dans la réinterprétation du répertoire classique.

Gratuit !  A suivre sur Facebook 

  • L’événement sera également disponible en replay. 
  • La 5ème édition du Festival La Brèche (musique classique, jazz, danse, performance) a lieu du 23 mars au 5 avril 2021. Cette année, tout le programme est accessible en ligne (live et podcast) et en retransmission radio et télévisuelles. 
  • Pour ne rien manquer du festival La Brèche, c'est par ICI
Quatour Béla
Quatour Béla - Quatour Béla
Mots clés: