Replay du vendredi 28 mai 2021

L'auteur annécien Raphael Toriel présente son roman : "liberté équité tendresse" aux presses littéraires

- Mis à jour le

Raphaël Toriel est un auteur franco-libanais, installé à Annecy dont il est tombé amoureux. Liberté Equité Tendresse est son 5e roman, et le 1er d'anticipation. Une planète à sauver, une histoire d'amour naissante, beaucoup d'optimisme et de tendresse bien sûr. Et une très belle rencontre. A lire !

Liberté Equité Tendresse
Liberté Equité Tendresse - Raphael Toriel

Tendresse

Nous sommes en 2057. 

Voici trente-quatre ans que les douze lui ont confié le destin de l’humanité et de sa planète. 

Hélios, le super ordinateur quantique, doté d’un pouvoir absolu, s’appuyant sur l’ensemble des données de l’humanité mises à sa disposition, a accompli des prouesses. 

Contre un léger manque de vie privée et l’application stricte de la Tendresse, la planète a repris un fonctionnement normal : la température, d’abord en hausse, à présent, baisse – l’air est partout, sain – faune et flore prospèrent à nouveau – et le niveau de vie général est en amélioration constante. 

Mission accomplie, Hélios décide qu’il était temps pour lui de rendre le pouvoir ! L’homme est-il prêt ? En est-il capable ? 

C’est à ce moment que Simon et Nour se rencontrent… 

Raphael Toriel est un auteur franco/Libanais qui vit à Annecy. Il a écrit une quinzaine de pièces de théâtre, presque toutes jouées et pas mal de saynètes. « Liberté, Équité, Tendresse » est son cinquième roman, aux éditions Les Presses Littéraires.

Mots clés: