Replay du lundi 16 novembre 2020

Le Calendrier 2021 Eléphantesque est en vente au profit de l'association IFAW

- Mis à jour le

Un calendrier pour sauver les éléphants ! L'Association ÉLÉPHANTESQUE travaille depuis 2017 à la protection des géants et s'associe aujourd’hui à Ifaw (Fond International pour la Protection des Animaux) en reversant les bénéfices des ventes à Ifaw

Eléphantesque
Eléphantesque - Francis Bompard

LES ELEPHANTS SONT EN DANGER

Chaque année plus de 25 000 éléphants disparaissent

Malgré l’interdiction de 1989 du commerce de l’ivoire, le braconnage constitue la principale cause de mortalité de ces animaux sur le continent africain. L’espèce reste toujours menacée par la chasse illégale pour la viande, la perte de son habitat ainsi que les conflits avec les hommes. 

Sans une action de conservation d’envergure, les éléphants pourraient partiellement disparaître de l’Afrique dans les 50 prochaines années. La ville Chambéry s’engage concrètement pour la sauvegarde de cet animal emblématique.

Le Calendrier éléphantesque

En achetant le calendrier, et les photos, vous participerez à la lutte pour la défense et la protection des éléphants aux côtés de IFAW (Fond international pour la protection des animaux) qui travaille à la conservation des éléphants sur les deux continents.

  • Tout les bénéfices issus de la vente de ces produits sont reversés à IFAW
  • Tous les bénéfices issus de l’opération Eléphantesque 4 seront reversés à IFAW France

Le Site de l'asso Eléphantesque ICI

Le Site de l'asso Ifaw ICI

Pour visiter l'expo virtuelle et les photos de Francis Bompard c'est ICI