Replay du vendredi 21 mai 2021

Randonnées musicales avec le pianiste Alexandre Guhéry

- Mis à jour le

Le pianiste Alexandre Guhéry est aussi accompagnateur en montagne. C'est donc tout naturellement qu'il vous propose des randos musicales. La première sera le 12 juin, dans les Entremonts

Alexandre GUHERY au piano
Alexandre GUHERY au piano - Alexandre GUHERY

La forumule "rando'piano" 

Le principe est de partir en rando en fin de journée (entre 17h et 18h en fonction du lieu et de la période de l'été, le concert étant calé sur le coucher du soleil et également du couvre-feu en juin qui sera à 23h). 

Rando assez facile (dénivelé moyen de 150 m +) pendant laquelle le pianiste incite les participants à s'immerger dans le milieu sonore naturel, en guise de préparation à l'écoute du concert ensuite. 

Au bout d'environ 2h, vous vous retrouverez à l'endroit où son piano droit aura été installé au prélable pour une petite pause pique-nique (apporté par les participants), puis les gens s'installent pour écouter le concert pendant 35/45 minutes, quand le jour commence à décliner. 

Installation très légère pour le piano, quelque éclairages de faible intensité. 

A la fin du concert, après un petit échange autour du piano, vous repartez, aidé de lampes frontales si besoin pour retrouver le point de départ (par un itinéraire plus court qu'à l'aller, 1h max).