Replay du mardi 11 mai 2021

Visite virtuelle en 3D de la maison Michel Butor à Lucinges

- Mis à jour le

L'Archipel Butor a réalisé une modélisation 3D de l'espace muséographique et du bureau de Michel Butor permettant au public de visiter à distance ces merveilleux espaces. Et d'entrer dans l'intimité de l'artiste !

La Maison Michel Butor se visite en 3D
La Maison Michel Butor se visite en 3D - La Maison Michel Butor - Le Manoir des livres Lucinges

La maison Michel Butor se visite, et en 3D 

Nous espérons offrir un aperçu fidèle avec des informations pertinentes, sans trop en dire !

L'Archipel Butor a réalisé une modélisation 3D de l'espace muséographique et du bureau de Michel Butor permettant au public de visiter à distance ces merveilleux espaces. 

De courtes notices cliquable sont disponibles, pour donner quelques éclairages aux visiteurs virtuels, dans l'attente de retrouver le public pour des visites accompagnées ! 

Cette visite numérique permet également à des personnes à mobilité réduite d'avoir un aperçu le plus précis possible du bureau de Michel Butor qui est malheureusement uniquement accessible par un escalier étroit. La visite est mise à disposition sur une tablette numérique au rez-de-chaussée dans l'espace muséographique. Il est donc également possible de "délocaliser" la visite guidée en utilisant la visite numérique sur grand écran pour la commenter à distance avec des personnes qui ne pourraient pas accéder au bureau.

La dernière demeure de Michel Butor est ouverte depuis le 10 octobre 2020

Les rues d’un pays fabuleux bruissent encore dans ma tête, les heures y galopent comme un troupeau de chevaux fous en Mongolie, avant que j’ouvre le courrier amoncelé sur mon bureau Éclair le chien noir vient me supplier de lui lancer un caillou dans la neige - Retour à Lucinges, Michel Butor

Nommée A L’ Écart par l’écrivain lui-même, la bâtisse aura aussi pour mission d’accueillir des artistes en résidence, elle qui sut si bien abriter, entre 1989 et 2016, les créations croisées de Michel Butor et de nombreux artistes en collaboration. 

Le bureau de l’auteur a été laissé intact et un espace muséographique dédié à Michel Butor a été installé au rez-de-chaussée, ces deux espaces sont ouverts au public. 

Quelques surprises et des informations inédites pour des visites "en vrai" vous attendent dès la réouverture du site !

Et en attendant, la visite 3D est accessible ICI

Le site de l'Archipel Butor ICI

Mots clés: