L'invité tôt

Du lundi au vendredi à 07h15 et le samedi à 08h15

Studio France Bleu Roussillon
Studio France Bleu Roussillon © Radio France - Sébastien Giraud

La rentrée de France Bleu Roussillon

Diffusion du vendredi 24 août 2018 Durée : 3min

Des changements dans votre radio

Comme chaque année l’été qui s’achève laisse place à de nouveaux programmes sur France Bleu Roussillon avec plus ou moins de changement.

Toujours du Catalan 

Cette année c’est très particulier. Gérard Jacquet animateur bilingue emblématique de France Bleu Roussillon a pris sa retraite. Encore du Catalan à la rentrée ? Oui avec deux nouveaux rendez-vous, le premier donnera la parole aux enfants et le second va nous proposer des idées pour sortir dans les Pyrénées-Orientales et en Catalogne du Sud, en Français et en Catalan.

La Cargolade, le jeu de 11h est toujours d’actualité et c’est une animatrice qui va désormais vous poser des questions : Michèle Pierrard.

Nouveauté un magazine culturel avec ce que vous organisez en Pays Catalan de 11h à midi.

De la continuité

9h-11h on ne change pas c’est toujours la Vie en Bleu avec Virginie Saint-Clair. Idem pour la « belle vie » en matinée le week-end, terroir et bonne humeur avec Jean et son équipe. 

Une Heure en France votre rendez-vous des initiatives est toujours en place à 13h avec Frédérique Leteurnier et Denis Faroud. Arnold Derek invite des personnalités à 19h dans France Bleu Soir et Eric Bastien vous accompagne en musique de 20h à 22h et ensuite il y a Vanessa Lambert pour notre partage d’expérience.

Visca la Musica votre magazine musical en Pays Catalan passe au dimanche 15h-17h et les sports amateurs sont à l’honneur dès 17h le dimanche également.

Du nouveau

Sinon des nouveautés, Robin Grimaldi prend les commandes du 5h-6h en semaine, David Rochier et Jean Dustou (le vendredi) pour la matinale en direct des Pyrénées-Orientales. 

L’après-midi commence en musique et se termine avec Sébastien Giraud de 16h à 18h qui vous accompagne en connexion et de 18h à 19h les Axurits, débats sur l’actualité par Philippe Anglade.

Edith Llatas se balade avec son micro France Bleu au plus près de vous et conserve les commandes du réveil week-end.

Ecoutez l’éclairage de Louis Benhedi, responsable des programmes de France Bleu Roussillon.