Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Vaucluse matin

Du lundi au vendredi à 7h50

10min

Michel Gairaud, rédacteur en chef du mensuel Le Ravi

Par le mercredi 6 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS

Un numéro spécial de Charlie Hebdo est dans les kiosques, ce mercredi :  le numéro "anniversaire" qui paraît un an après les attentats de janvier 2015. Tiré à un million d'exemplaires, il revient sur l'attaque du 7 janvier. Des dessins des disparus (Charb, Tignous, Honoré, Cabu... ) côtoient des textes écrits par des personnalités (Fleur Pellerin, la Ministre de la Culture, mais aussi Isabelle Adjani, Juliette Binoche, ou encore Ibrahim Maalouf).

Le Ravi, mensuel satirique de Provence Alpes Côte d'Azur, rend hommage ce mois-ci à Charlie - sorte de "grand frère" pour le journal provençal.

Le Ravi est, lui aussi, un titre d'opinion, qui défend la liberté de la presse, la liberté d'expression et le droit à l'irrévérence. Il a connu de graves difficultés financières à la fin de l'année 2014, mais depuis il redresse doucement la barre. Fort de 1.500 abonnés, il cherche à se développer pour assurer sa pérennité. "Depuis les événements de Charlie, quelque chose a changé", assure Michel Gairaud, son rédacteur en chef.

Plus d'infos sur le site du Ravi.