Un jeune chien de traîneau sur les traces des champions
Un jeune chien de traîneau sur les traces des champions © Radio France - Valentin Pasquier

Un jeune chien de traîneau sur les traces des champions : au fil des cinq épisodes du podcast “L’odyssée de Musky”, découvrez ces chiens extraordinaires et les hommes et les femmes qui s’occupent d’eux. Une série à écouter avec vos enfants.

"La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc” se court chaque hiver dans les montagnes enneigées. C’est une course de chiens de traîneau parmi les plus éprouvantes. Elle dure 12 jours et parcourt plus de 300 km et 10.000 mètres de dénivelé. A chaque édition, “L’Odyssée” rassemble des dizaines d’attelages et des centaines de chiens parmi les meilleurs d’Europe. 

Musky est un jeune husky de 6 mois qui, comme toute sa famille, rêve de devenir chien de traîneau. Cette année, il est allé vivre “L’Odyssée”. Il y a rencontré ses champions préférés et leurs “mushers”.C’est lui, Musky, qui nous raconte son “odyssée des chiens de traîneau”. “L’odyssée de Musky” est un podcast en cinq épisodes, proposé par France Bleu Pays de Savoie.  

Musky, un jeune chien de traîneau sur les traces des champions
Musky, un jeune chien de traîneau sur les traces des champions © Getty - Sorin Rechitan / EyeEm

L'odyssée de Musky est disponible en podcast sur les applications France Bleu et Radio France. Vous pouvez aussi les retrouver en réécoute sur cette page.

Réalisation

  • Auteur et voix : Christophe Garnier 
  • Prises de son : Nicolas Blanc - Christophe Garnier 
  • Montage : Christophe Garnier 
  • Réalisation et mixage : Pauline André - Nicolas Blanc 
  • Illustrations : Valentin Pasquier 
  • Remerciements : à La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc qui a organisé le tournage de cette série dans les coulisses de la course, ainsi qu'à l'école de chiens de traîneaux Mikia, à Savoie Grand Revard qui nous a permis de réaliser des prises de son à bord d'un traîneau.
Voir aussi