Replay du vendredi 24 avril 2020

barsolidaire.fr : précommande de consommations et avance de trésorerie

- Mis à jour le

Dans son journal du confinement, Olivier Cattiaux nous emmène chaque jour voir ce qu'il se passe sur Internet. Aujourd'hui, une initiative solidaire pour soutenir les Cafés, restaurants, bars qui sont en difficulté financière en raison du confinement.

https://barsolidaire.fr/
https://barsolidaire.fr/

barsolidaire.fr : précommande de consommations et avance de trésorerie

Pour soutenir les cafés, bars et restaurants

Si la fermeture des établissements est indispensable pour ralentir la propagation du virus, elle n’en demeure pas moins synonyme d’une période humainement et économiquement difficile pour ces établissements, dont la trésorerie est lourdement impactée.  

Alors pour soutenir les bars et restaurants AB InBev France, l'un des distributeurs dans la région de Bud, Leffe, Hoegaarden, Tripel Karmeliet... lance un projet solidaire qui a pour but nous mobiliser autour  de nos bars préférés, en leur garantissant un apport de trésorerie.   

Le principe

Chacun d'entre nous est invité à souscrire sur la plateforme www.barsolidaire.fr qui nous invite à acheter un bon d’achat.  En fait, on précommande une consommation en choisissant l'établissement près de chez nous dans lequel on voudra la prendre.  

Une conso qu'on règle dès maintenant, l'établissement de notre choix recevra l'argent en quelques heures. Nous pourrons ensuite utiliser ce bon dans cet établissement dès sa réouverture. 

Le plus, c'est que AB InBev France offrira une aide supplémentaire en venant doubler la valeur du bon d’achat en équivalent bière.  

Cette initiative a un double effet : renforcer la trésorerie des établissements et préparer  activement leurs réouvertures.  Un principe est déjà en place en Belgique et au Royaume-Uni.   

barsolidaire.fr
barsolidaire.fr

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

RDV sur barsolidaire.fr

Reims : une consultation citoyenne lancée sur Internet  

La ville de Reims a décidé de consulter les rémois via la plateforme intitulée "Inventons le Reims d'après". L'idée est que chaque habitant réfléchisse à des idées pour préparer l'après confinement.  

Vous avez une idée, vous pensez qu’elle  peut être utile pour sortir de la crise ?
Faites-en part sur cette plateforme répartie en cinq thèmes : 

  • Des idées pour organiser le déconfinement dans le respect des gestes barrières
  • La relance économique de Reims pour les commerces et entreprises  
  • La santé et le bien être
  • Soutenir le monde culturel et associatif 
  • Mieux vivre ensemble pour consolider le lien social entre les rémois

Un formulaire est disponible sur le site Reims.fr
Inventons le Reims d'après

Réouverture de certains restos du cœur de la Marne  

Suite à l'obtention de masques de protection pour garantir la sécurité de tous et grâce au travail des bénévoles et du personnel, plusieurs centres des Restos du cœur reprennent les distributions de colis aux plus démunis, sous forme de guichet. 

Ils s'agit des centre restos du cœur de Reims Poissonniers, Reims Marchandeau et Reims Wilson, mais aussi les antennes de Vitry le François et Épernay. 

A noter aussi que le téléphone du siège n'est plus accessible pour le moment, alors une boîte vocale est à  disposition des personnes qui n'ont pu être contacté, 06 95 26 44 86.

Autre nouvelles des Restos du cœur de la Marne, le centre de Dormans reprendra ses distributions le 5 Mai et celui de Chalons-en-Champagne le 12 Mai 2020. à chaque fois sous forme de guichet.

Site des Restos du cœur 

Mots clés: