Les pompiers en musique et de nombreuses réactions sur la légitimité des invités dans les médias
Aujourd'hui dans l'Oeil du Web : les pompiers de Lorraine et de Champagne dans un clip ...et des internautes agacés par des invités sans légitimité à qui les médias donnent la parole.
Les pompiers de Sarreguemines ont posté sur facebook une vidéo pour remercier le personnel soignant. Des images tournées par drone sous le soleil mosellan. On les voit à la caserne, avec une banderole géante de déployée sur la tour de séchage sur laquelle on lit "merci à tous".
Les pompiers de Sarreguemines et de Reims dans les clips pour dire "Merci"
La caserne de Sarreguemines, compte 90 pompiers dont 31 professionnels.
Pour accompagner ces images, le capitaine Matthieu Oberhauser et ses équipes ont choisi la chanson Et Demain du Collectif de 350 artistes pour soutenir le personnel soignant.
À Reims, les pompiers sont également de fins mélomanes
Ce sont les Black Eyed Peas que les pompiers de la caserne de Reims Witry ont choisi. Ambiance gyrophares, danseurs, fumigènes et DJ qui domine tout le quartier sur le toit de la caserne.
Le Ras-le-bol des internautes, agacés par des invités sans légitimité à qui les médias donnent la parole
L'agacement qui couvait depuis plusieurs mois est remis en avant après une partie du discours d'Edouard Philippe cette semaine devant les députés à l'assemblée nationale.
Lorsqu'il présentait le plan de dé-confinement, le Premier Ministre a -lui aussi- pointé du doigt la légitimité des invités à qui les médias donnent la parole.
Un tacle contre les pseudo experts, les rois de la polémique, les "yakafokon"
Édouard Philippe critique les pseudo experts sans légitimité que des médias invitent comme au café du commerce
J’ai été frappé par le nombre de commentateurs ayant une vision parfaitement claire de ce qu’il aurait fallu faire. La modernité les a souvent fait passer du café du commerce à certains plateaux (...) mais cela ne grandit pas le débat public
Un agacement partagé par de nombreux internautes contre certaines chaines qui déroulent le tapis rouge à "n'importe qui" pour combler le temps d'antenne, faire de l'audience et susciter des réactions sur les réseaux.
Des invités sans valeur ajoutée
"67 millions de français, et 67 millions d'avis d'experts, c'est du grand n'importe quoi" dit Grégory.
"Il y en a marre des éditorialistes et des donneurs de leçon, je les zappe" dit Sylvie sur Facebook.
"Quel est l’intérêt de faire des émissions interminables pour dire qu'on ne sait rien" ironise Séverine.
Pour Christine "On est pas obligé d'avoir un avis sur tout, ces débats sans légitimité avec Monsieur tout le monde ne servent à rien. Je boycotte !".
les demi-experts, les faux sachants
Un agacement qu'avait déjà évoqué Emmanuel Macron le 16 mars contre "Les demi-experts, les faux sachants" mais qui a bien du mal a être entendu par les responsables de certaines émissions.
Plusieurs hastag ont vu le jour comme #JeNeSaisRienMaisJaffirme #JaiPasFaitMedecineMaisJeSaisTout
Édouard Philippe critique les pseudo experts sans légitimité que des médias invitent comme au café du commerce