Replay du mardi 30 juin 2020

L'oeil du web France Bleu : 100 euros remboursés sur un séjour dans les Ardennes

Notre Œil du web Olivier Cattiaux scrute pour nous Internet. Aujourd'hui une opération très spéciale pour le tourisme dans les Ardennes.

100 euros remboursés sur votre séjour dans les Ardennes
100 euros remboursés sur votre séjour dans les Ardennes - ardennes.com

Faire connaitre les Ardennes, booster le tourisme près de chez nous, c'est l'objectif du conseil départemental qui propose de prendre en charge 

jusqu’à 100 euros du coût de votre séjour dans le 08

Nuitées, restaurants, activités de loisirs, ou achats de produits locaux, des dizaines de possibilités sont offertes pour composer un séjour plaisir & nature.

Les Ardennes offrent un grand potentiel de loisirs de plein air, d’hébergements insolites, de bonnes adresses gourmandes. L’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir toutes les activités proposées dans les Ardennes.

100 euros remboursés sur votre séjour dans les Ardennes
100 euros remboursés sur votre séjour dans les Ardennes - ardennes.com

Pour qui ?

Tout le monde l'opération est destinées aux Ardennais, mais aussi aux touristes français et étrangers.

L’offre est valable du 1er juillet au 31 octobre 2020 pour deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite).

L'hébergement doit être couplé à une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux.

Comment ça fonctionne ?

Réservez un séjour dans les Ardennes et séjournez avant le 31 octobre.
Ensuite, rendez-vous sur le site du conseil départemental des Ardennes CD08.fr pour remplir le formulaire de demande d’aide, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire. Le Conseil départemental s’engage à rembourser jusqu’à 100 € sur votre séjour.

Et pour concevoir votre séjour à la carte, là aussi ça se passe sur internet, sur le site ardennes.com.

Le site est très bien fait, avec de nombreuses photos, les lieux incontournables, mais aussi de petites pépites, moins connues mais qui valent largement de détour.

Où manger, où dormir, que voir, que faire ? Les réponses vous les trouvez aussi sur l'application gratuite Ardennes Tour sur App Store ou Google Play.

Une plateforme e-commerce avec les produits ardennais 

Le site mescoursesenardennes.fr est une vitrine du savoir-faire local. 

De la charcuterie, des bières, des gateaux, du  fromage comme la tome des Ardennes, du miel local, des jus de fruits, des confitures et confiseries...

D'autant plus que les achats effectués sur mescoursesenardennes.fr entrent dans l'offre de participation du conseil départemental.

Alors plus que jamais cet été, votre aventure commence en Ardennes.

Olivier Cattiaux