Replay du mardi 2 juin 2020

Un hymne pour la réouverture des restaurants par Marie Reno sur un tube de Pierre Perret

On se connecte avec notre Oeil du web, Olivier Cattiaux. Chaque jour 3 minutes sur ce média qui nous relie. Aujourd'hui, on parle de la réouverture des restaurants avec une chanson, un hymne !

Un hymne pour la réouverture des restaurants, par Marie Reno
Un hymne pour la réouverture des restaurants, par Marie Reno - Marie Reno

79 jours de fermeture

Vous avez bien lu et entendu. Les bars, cafés, restaurants, terrasses, sont fermés depuis 79 jours. L'annonce du Premier Ministre le 14 mars 2020 avait surpris mais c'est avérée nécessaire pour ralentir la propagation du Covid-19.

Et 79 jours, ça fait longs pour ceux qui n'aiment pas faire la cuisine. C'est le cas de Marie Reno, que la réouverture des restaurants inspire avec cette parodie de "Ouvrez la cage aux oiseaux" chanson de Pierre Perret, devenue "Ouvre la porte des restos" vue plus de 300 000 fois en quelques jours.

Ces dernières semaines, Marie Reno a été très impliquée sur les réseaux sociaux avec plusieurs parodies. Cette  musicienne, auteur compositrice interprète et humoriste a fêté ses 34 ans pendant le confinement, elle a grandi près de chez nous en Seine et Marne.

Aujourd'hui, c'est le jour J, la réouverture.... et cette chanson de Marie Reno qui fait le buzz sur Internet sonne un peu comme un hymne, qu'on voulait vous faire partager ce matin, dans L'Oeil du Web

Page facebook Marie Reno

Olivier Cattiaux